MÉLANIE DENKER
Ayant été gravement blessée dans un accident de voiture quand j’avais six ans, je ne suis pas étrangère à la douleur persistante et débilitante. En tant que jeune adulte, je me suis mis à la recherche de moyens naturels qui m’aideraient à gérer mon bien-être grâce à une variété de thérapies disponibles. Finalement, on m’a fait vivre l’ostéopathie qui a été, pour moi, le début d’une nouvelle ère dans la gestion de la douleur.
En obtenant mon baccalauréat en biologie (physiologie), mon intérêt pour le corps a continué de croître et j’ai décidé que je voulais aider les gens comme certains m’avaient aidé. Un parcours de carrière beaucoup plus gratifiant m’a fait signe et j’ai poursuivi mes études en ostéopathie.
Je crois que la thérapie manuelle est un domaine où il faut toujours chercher à acquérir des connaissances supplémentaires. À cette fin, j’ai étudié la massothérapie en Colombie-Britannique, la meilleure formation en massothérapie au Canada. L’ostéopathie et la massothérapie sont deux modalités qui s’entremêlent très bien et cela m’a donné un aperçu encore plus raffiné du traitement efficace et approfondi, par la thérapie manuelle. J’utilise des techniques d’énergie musculaire, et la libération myofasciale pour soulager les problèmes de dos, de cou et d’articulation. Mon objectif principal réside dans les chaînes musculaires pour libérer davantage les pathologies structurelles ou posturales de manière non invasive. J’intègre aussi souvent des éléments de thérapie crânienne, visant à réajuster les sutures crâniennes, ainsi que la manipulation viscérale, conçue pour rééquilibrer la fonction des organes, puisque le corps se doit de fonctionner dans son ensemble pour être en santé.
Ostéopathe et massothérapeute, double qualification pour assistance optimale. Accompagnement dans la douleur physique et tous problèmes corporels. Empathique et à l’écoute, je vous aiderai à améliorer votre quotidien et à surmonter vos douleurs récurrentes.
Je suis Mélanie, à votre service.