Ostéopathie et Ostéopathie Pédiatrique à Contrecoeur

L’ostéopathie peut contribuer à limiter les effets du choc physique et mental de la naissance sur le bébé. L’ostéopathe pourra évaluer et identifier les sites de tensions persistantes, les postures préférentielles ainsi que les déséquilibres tissulaires pouvant avoir des effets sur plusieurs systèmes de votre bébé. Il est possible de prendre rendez-vous dès les premières semaines de vie du nouveau-né et chaque séance s’effectuera au rythme de l’enfant.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

L’ostéopathie vise à harmoniser les différents systèmes et fonctions physiologiques en normalisant les tensions du corps afin de soulager les douleurs et les troubles fonctionnels, en lien avec les systèmes suivants :

  • Système urinaire et gynécologique (Infections urinaires, cycle menstruel, symptômes liés à la grossesse ou l’accouchement)
  •  Système digestif (Coliques, ballonnements, reflux)
  •  Crânien (Maux de tête, problèmes de mâchoire, vertiges)
  • Système urinaire et gynécologique (Infections urinaires, cycle menstruel, symptômes liés à la grossesse ou l’accouchement)
  •  Système digestif (Coliques, ballonnements, reflux)
  •  Crânien (Maux de tête, problèmes de mâchoire, vertiges)

Notre équipe

Flaviu Muresan
FLAVIU MURESAN

Passionné par l’humain, Flaviu s’intéresse depuis très jeune à la santé, au mouvement et au fonctionnement du corps. L’ostéopathie lui a permis d’approfondir sa compréhension des différents systèmes et structures du corps humain et de la façon de rétablir leur équilibre. Il a complété son baccalauréat en sciences de l’ostéopathie au Collège d’études ostéopathiques de Montréal en 2015 et travaille avec une clientèle diversifiée. Motivé par un profond désir d’aider les gens, Flaviu saura vous accompagner afin de retrouver une meilleure qualité de vie.

Mélanie Denker
MÉLANIE DENKER

Ayant été gravement blessée dans un accident de voiture quand j’avais six ans, je ne suis pas étrangère à la douleur persistante et débilitante. En tant que jeune adulte, je me suis mis à la recherche de moyens naturels qui m’aideraient à gérer mon bien-être grâce à une variété de thérapies disponibles. Finalement, on m’a fait vivre l’ostéopathie qui a été, pour moi, le début d’une nouvelle ère dans la gestion de la douleur.

En obtenant mon baccalauréat en biologie (physiologie), mon intérêt pour le corps a continué de croître et j’ai décidé que je voulais aider les gens comme certains m’avaient aidé. Un parcours de carrière beaucoup plus gratifiant m’a fait signe et j’ai poursuivi mes études en ostéopathie.

Je crois que la thérapie manuelle est un domaine où il faut toujours chercher à acquérir des connaissances supplémentaires. À cette fin, j’ai étudié la massothérapie en Colombie-Britannique, la meilleure formation en massothérapie au Canada. L’ostéopathie et la massothérapie sont deux modalités qui s’entremêlent très bien et cela m’a donné un aperçu encore plus raffiné du traitement efficace et approfondi, par la thérapie manuelle. J’utilise des techniques d’énergie musculaire, et la libération myofasciale pour soulager les problèmes de dos, de cou et d’articulation. Mon objectif principal réside dans les chaînes musculaires pour libérer davantage les pathologies structurelles ou posturales de manière non invasive. J’intègre aussi souvent des éléments de thérapie crânienne, visant à réajuster les sutures crâniennes, ainsi que la manipulation viscérale, conçue pour rééquilibrer la fonction des organes, puisque le corps se doit de fonctionner dans son ensemble pour être en santé.

Ostéopathe et massothérapeute, double qualification pour assistance optimale. Accompagnement dans la douleur physique et tous problèmes corporels. Empathique et à l’écoute, je vous aiderai à améliorer votre quotidien et à surmonter vos douleurs récurrentes.

Je suis Mélanie, à votre service.

Nous sommes là pour vous, contactez-nous dès maintenant  !