Thérapie en relation d’aide

Thérapie en relation d’aide Contrecœur

Thérapeutes

Basée sur les principes de la psychologie, la relation d’aide est un soutien offert par une professionnelle dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique d’une durée de 1h pour chaque rencontre. Les rencontres sont axées sur l’écoute et l’accueil du vécu, éléments essentiels à la transformation. Elles peuvent être en présentiel ou par vidéoconférence selon votre préférence.

L’approche non-directif-créatrice (ANDC) utilisée est d’orientation humaniste inspirée de Carl Rogers (Attitude de respect total de la nature de chaque être humain et la certitude que l’être humain possède en lui le potentiel nécessaire à sa réalisation). Cette approche est centrée sur la personne et elle a pour objectif de révéler l’Être à lui-même. Elle propose de tourner le regard vers soi afin de reprendre le pouvoir du client sur sa vie, et sur la satisfaction de ses besoins. Elle cultive chez le client :  l’écoute, la connaissance, la sensibilité de soi qui conduit à l’acceptation et l’amour de soi si nécessaire au vrai bonheur. Cette approche acceptante et sans jugement favorise le développement de la créativité, le cheminement vers l’autonomie et la liberté dans le respect du rythme de progression et d’évolution de chacun.

DANS QUELLE SITUATION EST-IL BON DE CONSULTER ?

Patters relationnelles insatisfaisant.

Difficultés relationnelles

Manque d’estime, de confiance et d’amour de soi

Conflits (intérieurs, relationnelles)

Blocage (Difficulté à dire non, à s’affirmer, peurs, stress, etc.)

Émotions souffrantes (Solitude, deuil, abus, culpabilité, impuissance etc.)

Échecs (Relationnelle, professionnelles, etc.)

Orientation sexuelle

Difficulté d’Adaptation (Changements, étape de vie, problème de santé)

Impression de tourner en rond, manquer de but et de motivation dans la vie.

BIEN PLUS QUE LA RAISON… LA RELATION

Comme les plus grandes souffrances de l’être humain naissent de ses manques relationnels passés et présents sur le plan affectif, la thérapie en relation d’aide met l’accent sur la relation authentique et profonde. Grâce à cette expérience avec son thérapeute (sans jugement et dans l’acceptation), la qualité de la relation devient elle-même source de guérison. De plus, par la relation expérimentée avec la thérapeute, le client développe ses habiletés relationnelles pour les utiliser dans ses relations personnelles et professionnelles, à l’extérieur dans sa vie.

Vous n’avez pas nécessairement à être souffrant pour bénéficier de la thérapie par l’ANDC, si vous avez besoin de vous fixer des objectifs et trouver vos ressources pour les atteindre, mettre de l’équilibre dans votre vie ou simplement apprendre à vous connaître davantage pour reprendre du pouvoir sur votre vie, je peux vous aider!

Notre équipe

Suzie hébert
SUZIE HÉBERT, TRAMD

Suzie a gradué en 2007 au Centre de Relation d’aide de Montréal (CRAM) comme thérapeute en relation d’aide, spécialiste de la relation. Elle a aussi travaillé 2 années comme assistante psycho-pédagogique au Centre de relation d’aide de Montréal. Elle possède une spécialité comme régulateur professionnel obtenue en 2008 qui lui permet d’accompagner des professionnelles aidant (Thérapeute, médecin, professeur, etc.) en les aidant à élucider les difficultés qu’ils rencontrent dans leurs interventions auprès de leurs clients ou patients. Elle a gradué également en 2014 avec la spécialité en relation d’aide avec les endeuillés.

Suzie est passionnée de relations humaines et son désir d’aider l’amène à parfaire ses compétences constamment. Elle est régie par un code d’éthique et de déontologie qui assure la protection du public. Elle possède une écoute sensible et une empathie qui feront d’elle un allié engagé et investit dans l’atteinte de vos objectifs. Son propre cheminement et croissance personnelle la conduit elle-même à changer de carrière à l’âge de 38 ans. Possédant une grande expérience dans le domaine de la santé et des services sociaux, elle s’est vu confier 4 cohortes par la commission scolaire des patriotes (Services aux entreprises et à la communauté) afin d’enseigner les cours de Relation interpersonnelle pour de futurs employés dans le réseau public de santé de la grande région de Montréal.

Elle travaille également depuis plusieurs années comme intervenante pour un Service d’aide aux employés qui compte plusieurs grandes entreprises du Québec.

Membre Certifié de la Citrac (Corporation Internationale des thérapeutes en relation d’aide du Canada)

Membre de Ritma (Naturopathe en métier d’accompagnement)

Remets des reçus pour assurances et impôts.

                                                                                         

Nous sommes là pour vous, contactez-nous dès maintenant !