Physiothérapie

Physiothérapie Contrecœur et Sorel-Tracy

Physiothérapeutes et technologues en physiothérapie

Les physiothérapeutes et les technologues en physiothérapie sont les principaux intervenants dans le traitement des lésions musculosquelettiques. Au CMI, nous préconisons une approche manuelle associée à une activation précoce. La physiothérapie est offerte à tous. Ainsi, autant les particuliers avec ou sans assurances ou ordonnance médicale que les accidentés du travail (CNESST) et de la route (SAAQ) bénéficient de nos services. De plus, la plupart des régimes d’assurances privés remboursent en totalité ou en partie les frais de traitement.

Consulter un physiothérapeute peut être utile afin de :

CONDITIONS TRAITÉES CHEZ L’ADOLESCENT ET L’ADULTE

 Conditions inflammatoires (bursite, épicondylite, tendinite, capsulite…)

 Blessures sportives

 Déconditionnement

 Entorses

 Conditions neurologiques

 Céphalées

 Problèmes de mâchoire et maux de tête

 Vertiges et étourdissements

 Conditions post-opératoires ou post-immobilisation

 Entorses lombaires et lombalgie

 Troubles posturaux

Types de traitements en physiothérapie

 Thérapie manuelle

 Exercices thérapeutiques (flexibilité, renforcement, stabilité, coordination, proprioception)

Correction de la posture et du mouvement

 Enseignement de la marche

 Technique de relâchement musculaire

 Techniques myotensives

 Ultrasons

 Stimulation musculaire

 Électrothérapie

Notre équipe

Notre équipe se compose de physiothérapeutes et de technologues en physiothérapie membres de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Sans titre (11)
SIMON BERGERON PHT

Simon a gradué de l’Université McGill en 2012. Déjà en 2013, Simon s’est joint à l’équipe du CMI pour devenir l’un des propriétaires en 2017. Physiothérapeute minutieux et attentif à vos besoins, il a poursuivi sa formation afin d’approfondir ses connaissances en thérapie manuelle pour mieux traiter les blessures musculosquelettiques de tous genres. De plus, il peut aussi vous aider à soulager les symptômes des vertiges positionnels depuis l’automne dernier.

Sans titre (9)
GHISLAINE CALLOC’H PHT

Diplômée de l’Université de Montréal en 2000, Ghislaine a travaillé auprès d’une clientèle variée, autant en réadaptation que sportive, notamment la Ligue nationale de hockey féminin. Elle fait partie de l’équipe du CMI depuis sa graduation et est l’une des propriétaires depuis 2017. Ghislaine est une physiothérapeute engagée qui a à cœur l’évolution de sa pratique. Elle a complété au fil des ans plusieurs formations dont l’utilisation du taping neuro-proprioceptif, la prise en charge des symptômes post traumatisme craniocérébral, la réadaptation des gens atteints d’un cancer, la thérapie manuelle et la prise en charge des dysfonctions de la mâchoire.

Sans titre (12)
JULIE GEOFFRION PHT

Julie est une physiothérapeute diplômée de l’Université Laval en 2008. Elle pratique en clinique privée dans des équipes interdisciplinaires depuis sa graduation. Elle a spécialisé ses interventions en gestion de la douleur aiguë et chronique avec l’approche McKenzie, la prescription d’exercices et les programmes de développements de capacités fonctionnelles. Elle a aussi une spécialisation en traitement de la mâchoire et des troubles crâniens. Julie est actuellement en congé de maternité, mais elle se fera un plaisir de vous accompagner dans la gestion de vos douleurs et la réintégration de vos activités à son retour!

Sans titre (17)
JENYFÈRE CHIASSON, PHT

Jenyfère a gradué en 2015 de l’université Laval. Détentrice de sa maitrise en physiothérapie, elle a aussi obtenu la certification pour l’utilisation des aiguilles sous derme. Elle a aussi effectué la formation en lien avec la thérapie myofaciale et l’utilisation des ventouses. De plus, étourdissements, maux de tête et douleur à la mâchoire sont quelques-uns des problèmes qui n’ont plus de secrets pour Jenyfère. Étant elle-même active comme compétitrice sur le circuit de performance en équitation au Québec, elle se passionne pour ce sport et la réadaptation pour le cavalier, à la suite d’une blessure ou dans un but d’amélioration des performances. Venez la rencontrer à l’un ou l’autre de nos points de service!

Caroline côté
CAROLINE CÔTÉ T.Phys

Caroline est diplômée du cégep Marie-Victorin. Technologue en physiothérapie depuis 2014, elle a orienté son champ de pratique vers la thérapie manuelle en clinique privée. Elle utilise aussi les ventouses et le taping neuroproprioceptif lors de ses interventions. Caroline possède une expérience diversifiée dans le traitement d’une clientèle majoritairement accidentée de la route et du travail. Elle a une grande connaissance de la CNESST et de la SAAQ ; elle saura ainsi vous aider à retrouver la voie de la guérison dans ce parcours qui est souvent source de stress.

Tommy
TOMMY BISSONNETTE T.Phys

Tommy s’est joint à l’équipe du CMI en 2019. Technologue en physiothérapie diplômé du Cégep Marie-Victorin en 2018, Tommy a un intérêt marqué envers les différentes techniques de relâchement musculaire. Il possède une grande écoute et une empathie sans pareil, qualités qui feront de lui un allié dans votre réadaptation à la suite d’un accident du travail ou de la route.

Sans titre (16)
CATHERINE GENDRON, T. PHYS

Catherine est technologue en physiothérapie depuis 2014. Elle a travaillé en soins à domicile et clinique externe à l’Hôtel-Dieu-de-Sorel. Menée par la volonté de diversifier sa clientèle et élargir son expérience, elle s’est jointe à l’équipe du CMI en 2020. Elle poursuit son cheminement académique depuis 3 ans en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec, à Montréal. Catherine saura vous aider à retrouver votre qualité de vie grâce à ses expériences variées et son intérêt dans l’approfondissement de sa pratique.

Alexiane Malo
ALEXIANE MALO, T. PHYS

Alexiane a gradué du Collège Ellis en 2021. Elle a effectué son stage final au CMI et elle n’est jamais repartie! Elle a trouvé sa place au sein de notre équipe grâce à son énergie contagieuse et sa curiosité professionnelle sans pareil. Alexiane a toujours souhaité pratiquer un métier qui lui permettrait d’aider les autres et de les accompagner vers l’atteinte de leurs objectifs. Elle pourra partager avec vous ses expériences de voyages ou d’activités de plein air. Elle affectionne particulièrement la planche à pagaie, le vélo de route et la randonnée. Bien qu’elle ait gradué récemment, elle a déjà la volonté de parfaire sa pratique par des cours complémentaires afin d’offrir constamment les services de qualités que vous méritez.

Nous sommes là pour vous, contactez-nous dès maintenant !