Ostéopathie et Ostéopathie Pédiatrique à Contrecoeur

L’ostéopathie peut contribuer à limiter les effets du choc physique et mental de la naissance sur le bébé. L’ostéopathe pourra évaluer et identifier les sites de tensions persistantes, les postures préférentielles ainsi que les déséquilibres tissulaires pouvant avoir des effets sur plusieurs systèmes de votre bébé. Il est possible de prendre rendez-vous dès les premières semaines de vie du nouveau-né et chaque séance s’effectuera au rythme de l’enfant.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

L’ostéopathie vise à harmoniser les différents systèmes et fonctions physiologiques en normalisant les tensions du corps afin de soulager les douleurs et les troubles fonctionnels, en lien avec les systèmes suivants :

• Système urinaire et gynécologique (Infections urinaires, cycle menstruel, symptômes liés à la grossesse ou l’accouchement)
  •  Système digestif (Coliques, ballonnements, reflux)
  •  Crânien (Maux de tête, problèmes de mâchoire, vertiges)
  •  Système digestif (Coliques, ballonnements, reflux)
  •  Crânien (Maux de tête, problèmes de mâchoire, vertiges)

Notre équipe

Flaviu Muresan
FLAVIU MURESAN

Passionné par l’humain, Flaviu s’intéresse depuis très jeune à la santé, au mouvement et au fonctionnement du corps. L’ostéopathie lui a permis d’approfondir sa compréhension des différents systèmes et structures du corps humain et de la façon de rétablir leur équilibre. Il a complété son baccalauréat en sciences de l’ostéopathie au Collège d’études ostéopathiques de Montréal en 2015 et travaille avec une clientèle diversifiée. Motivé par un profond désir d’aider les gens, Flaviu saura vous accompagner afin de retrouver une meilleure qualité de vie.

Sans titre (16)
CATHERINE GENDRON

Catherine est technologue en physiothérapie depuis 2014. Elle a travaillé en soins à domicile au CLSC et en clinique externe à l’Hôtel-Dieu-de-Sorel. Menée par la volonté de diversifier sa clientèle et d’élargir son expérience, elle s’est jointe à l’équipe du CMI en 2020. Elle poursuit son cheminement académique depuis 5 ans en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec, à Montréal. Catherine saura vous aider à retrouver votre qualité de vie grâce à ses expériences variées et son intérêt dans l’approfondissement de sa pratique. Elle est membre en règle de l’association RITMA comme interne en ostéopathie. Great west (canada vie), Croix bleu, Green Shield et Claim Secure ne remboursent pas ses soins en ostéopathie.

Nous sommes là pour vous, contactez-nous dès maintenant  !